La différence entre une cave à vin de vieillissement et de conservation
Il existe quelques différences entre une cave à vin de vieillissement et de conservation. En l’occurrence, la première
Apportons davantage de détails sur la question !
Sommaire
Cave à vin : 3 usages possibles
Cave à vin de vieillissement
Cave de conservation
Cave de service
Cave à vin : 3 usages possibles
Tout d’abord, sachez que vous pouvez utiliser une cave à vin de diverses manières. Un tel équipement peut servir à la conservation des bouteilles, mais également à leur vieillissement ou encore à leur stockage avant le service. Selon l’usage, les conditions de stockage sont susceptibles de varier.
Cave à vin de vieillissement
Avec une porte traitée anti-UV et une plage de température de 5 à 20°C, la cave à vin SCCVI60462 peut
Cave de conservation
En réalité, la principale différence entre une cave de vieillissement et de conservation est la durée de stockage des bouteilles. En revanche, pour la conservation ou le vieillissement du vin, il convient de respecter les mêmes conditions de stockage. Cela inclut une température entre 10 à 14°C, un taux d’humidité supérieur à 50%, une absence de rayons UV, une bonne circulation de l’air et des bouteilles stockées au repos.
Ainsi, la cave à vin SCCVI60462 peut également faire office de cave de conservation, tout comme la cave SCCVI30172.
Cave de service
Par rapport à une cave de vieillissement et de conservation, un cave de service suit un autre objectif : garder les bouteilles à bonne température avant de les ouvrir. Tous les vins de ne dégustant pas à la même température, il est alors conseillé d’opter pour une cave multi températures telle la cave SCCV62DB. Pour ce type de cave, notez d’ailleurs qu’une protection contre le soleil n’est pas forcément nécessaire.