Festival de Deauville 2019 : le meilleur du cinéma américain

Partager

Le 45e festival de Deauville débute en ce 6 septembre 2019, pour dévoiler la crème du cinéma américain. Au total, environ soixante films pourront être découverts dont « Un jour de pluie à New York », de Woody Allen ou encore « Port Authority » de Danielle Lessovitz. Sur cette édition, les femmes seront mises à l’honneur. Sophie Turner recevra le prix du Nouvel Hollywood. Sienna Miller, Kristen Stewart et Geena Davis se verront attribuées un Deauville Talent Award.

Deauville : un bel échantillon du cinéma américain

Cette édition du festival de Deauville 2019 mettra donc une nouvelle fois le cinéma américain sur le devant de la scène. Cette industrie est d’ailleurs particulièrement prolifique avec 576 films réalisés aux Etats-Unis sur l’année 2018. Parmi ceux-ci, il y a bien évidemment les Marvel comme « Avengers 3 », « Venom » ou encore « Spider-Man ». En parallèle, il est possible de citer « Green Book : Sur les routes du sud », « A star is born » ou encore « Ready Player One ».

D’ailleurs, si vous en avez raté certains au cinéma que vous vouliez absolument voir, c’est peut-être le moment de prendre les DVD pour les regarder confortablement installé devant votre téléviseur et votre barre de son.

Festival de Deauville 2019 : un riche programme

Pour revenir à 2019 et au festival de Deauville, un programme captivant se dessine. Le film d’ouverture de Woody Allen, « Un jour de pluie à New-York » donne déjà le ton. Ensuite, « The Climb », réalisé par Michael Angelo Covina vaudra certainement le détour. Pour rappel, ce réalisateur a reçu un prix coup de cœur du jury à l’occasion du précédent festival de Cannes. D’autres films pourront retenir votre attention : « Les Misérables » de Ladj Ly, « Skin » de Guy Nattiv ou encore « The Lighthouse » de Robert Eggers.

Si vous aimez les documentaires, vous serez également servi, avec « This Changes Everything » de Tom Donahue, « Tout est possible » de John Chester ou encore avec « Apollo 11 » de Todd Douglas Miller. Pour information, la liste est ici non exhaustive.

En tout cas, si vous avez un pass pour le festival de Deauville 2019, le plus dur sera donc certainement de vous décider parmi les différentes projections.

À lire également

Actualités 2018-11-27 08:48:04

Quelques idées de cadeaux de Noël

Découvrir
The pissaladière recipe
Idées recettes 2018-08-27 10:21:37

Comment faire une pissaladière

Découvrir
#Schneiderlovers
Actualités 2018-10-15 22:50:26

Rejoignez-les #Schneiderlovers sur Instagram

Découvrir
  1. Home
  2. Webzine
  3. Festival de Deauville 2019 : le meilleur du cinéma américain
rotate screen

Retournez votre tablette pour une meilleure navigation.