Notre marque

Une histoire de passion

Plus que des objets, c'est un héritage

Créée en 1934 par les frères Schneider, l’un ingénieur visionnaire et l’autre leader charismatique, l’entreprise est d’abord connue sous le nom «Schneider Frères» et se destine à l’achat et la vente d’appareils TSF, qui sont les ancêtres de la radio et du téléphone tels que nous les connaissons.

Ils lanceront plus tard, en 1936, une seconde entreprise, la SERT, société de constructions d’appareils électro radio.

Le duo fraternel

img_frere_schneider

Le duo fraternel s'inscrit, dès ses débuts, parmi les pionniers dans la conception de postes de radio et de téléviseurs en France.
Le succès se fait rapidement sentir. En effet, en 1939 l'entreprise «Schneider Frères» s'inscrit parmi les entreprises les plus importantes du marché français.

Les grandes dates

1931
1934
1939
1947
1952
1955
1960
1963
1967
1970
1980
1990
2005
2015

Jacques Schneider, âgé de 25 ans, s’établit à Paris pour y développer les appareils TSF de son invention. Il fait venir son jeune frère Sacha en France. Pour cet autodidacte, c’est le début d’une fabuleuse aventure.

Création de la marque Schneider centrée sur la TSF, création du poste à secteur Pygmée, l’une des premières tentatives de miniaturisation d’un poste TSF.

L’atelier Schneider, installé rue Daudin dans le 15ème arrondissement de Paris compte déjà 200 employés.

Fabrication du premier téléviseur Schneider, déjà remarquable par son esthétique et la qualité de ses matériaux.

Schneider s’installe dans une usine moderne à Ivry-sur-Seine et devient l’un des leaders de la télévision en France.

Lancement du poste Romance FM. C’est l’épouse de Sacha, pianiste et mélomane, qui baptise les postes de noms musicaux. La marque Schneider s’impose de manière fulgurante pour la qualité, l’élégance et le prix de ses produits.

Lancement du poste transportable Cader, conçu comme une petite mallette de luxe aux matériaux et aux formes révolutionnaires.

Ouverture du site de production du Mans, employant 1200 personnes. Schneider produit un récepteur radio toutes les 80 secondes. Un téléviseur toutes les 3 minutes.

Premier téléviseur couleur et lancement du Popsy, téléviseur portable de moins de 10 kg disponible en 3 couleurs, blanc, rouge ou jaune.

Le nouveau téléviseur coloré Trans 2000 se dote d’un pied tulipe et devient l’emblème de toute une époque.

Lancement de la technologie Artron. Schneider se place parmi les premières marques à proposer un écran plat aux coins carrés.

Schneider étend son offre aux magnétoscopes et aux caméscopes, produits phares de la décennie.

Schneider évolue encore et toujours avec les écrans plasma.

Fidèle à ses valeurs, Schneider effectue son retour sur le marché de l’électronique de loisir, en réintroduisant des notions de couleurs, d’esthétique et de plaisir.

Une course à la technologie

Schneider_Page_Notre_Marque_Course_Technologie_01
L'histoire de l'entreprise Schneider est marquée par les créateurs majeures, à l'image du poste secteur Pygmée.

La marque se distingue de sa concurrence grâce à l'esthétisme apporté aux produits, souvent réputés pour l'élégance de leur ébénisterie.
Ne cessant d'innover, les frères Schneider ont, par exemple, été les premiers à créer le push-bottom, que l'on pouvait retrouver sur les claviers des calculatrices électroniques ou, plus tard, sur les bornes d'arcade.

Schneider_Page_Notre_Marque_Course_Technologie_02
Schneider_Page_Notre_Marque_Saga_Publicitaire_02
Schneider_Page_Notre_Marque_Saga_Publicitaire_01

Une saga publicitaire

L’histoire Schneider se distingue par une relation privilégiée avec le public, parfaitement illustrée par des campagnes de publicité qui ont marqué leur époque et laissé leur empreinte dans la mémoire collective.

Misant sur les émotions suscitées par les nouvelles technologies, Schneider réussit à créer, grâce à ses publicités et ses slogans, un engouement autour de la marque. Nul n’est insensible face à la possibilité d’avoir des appareils aux couleurs variées et à la qualité irréprochable.

La marque Schneider a su créer, au fur et à mesure, un profond attachement sentimental entre son public et elle.
Het merk Schneider heeft, wanneer en wanneer, een diepe sentimentele band gecreëerd tussen zichzelf en het publiek.

  1. Home
  2. Notre marque
rotate screen

Retournez votre tablette pour une meilleure navigation.