Nettoyage table de cuisson gaz : les astuces Schneider
Le nettoyage de votre table de cuisson gaz représente sans doute l’une de vos taches ménagères récurrentes. En effet, les projections de graisse, les résidus d’aliments brûlés ou encore le débordement des casseroles entraînent bien vite un salissement de la plaque de cuisson. Dans ce contexte, Schneider vous apporte quelques astuces
Sommaire
Ne laissez pas les taches s’installer
Lavage des grilles
Nettoyage des brûleurs
Nettoyage de la table de cuisson gaz
Ne laissez pas les taches s’installer
Tout d’abord,
En parallèle, vous pouvez éviter l’apparition de taches en couvrant vos casseroles et poêles tout en évitant les débordements.
Lavage des grilles
Nettoyage des brûleurs
Les brûleurs de votre gazinière sont
A savoir, si vos brûleurs sont particulièrement sales, le mélange eau, savon de Marseille risque de ne pas suffire. Il faudra alors ajouter du vinaigre blanc à cette solution liquide.
Nettoyage de la table de cuisson gaz
Vous vous demandez comment nettoyer votre plaque de cuisson ? Pour ce faire, vous pouvez tout simplement vous servir d’une éponge humectée d’eau savonneuse. En cas de grosses salissures, préférez toutefois du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Une fois toutes les taches disparues, il vous faudra rincer à l’eau claire et sécher la plaque.
Pour information, vous pouvez utiliser d’autres produits pour le nettoyage de votre table de cuisson gaz. Le savon noir et l’argile sont par exemple deux alternatives au bicarbonate de soude, au vinaigre blanc et à l’eau savonneuse.
À lire également

Comment choisir son micro-ondes ?

Comment faire une pissaladière
