Comment choisir sa cave à vin ?
Vous êtes amatrice ou amateur de bon vin ? Dans ce cas, vous envisagez peut-être de vous équiper d’une cave à vin pour conserver vos
Sommaire
Pourquoi s’équiper d’une cave à vin ?
Quel type de cave choisir ?
Les autres critères à considérer
Pourquoi s’équiper d’une cave à vin ?
Pour
Une cave à vin permet d’assurer toutes ces conditions. Il reste donc à savoir comment choisir un tel équipement.
Quel type de cave choisir ?
Différentes caves à vin coexistent sur le marché : les caves de vieillissement, les caves de conservation et de service ou encore les caves multi-températures. Il vous faudra ainsi faire un choix en fonction de votre objectif.
La cave de vieillissement
Si vous comptez faire vieillir de bonnes bouteilles, l’idéal est d’opter pour une cave de vieillissement. Celle-ci doit être de préférence mono-température et à froid statique pour éviter l’asséchement des bouchons. Pour garder le vin dans l’obscurité, il faut une porte pleine voire teintée. Et idéalement, l’équipement ne doit pas émettre de vibrations.
La cave de conservation et de service
Comme
Caves multi-températures
Tous les vins ne se boivent pas à la même température. Par exemple, les champagnes se dégustent de préférence entre 10 et 12°C alors que les vins blancs sucrés se savourent mieux de 7 à 9°C. Si vous comptez conserver plusieurs types de bouteilles, vous pouvez alors opter pour une cave permettant d’avoir 2 à 3 zones de températures.
Les autres critères à considérer
Pour l’achat de votre cave à vin, il est également conseillé de faire attention à la classe énergétique, au niveau sonore et bien évidemment à la capacité.
Sous cet éclairage, n’hésitez pas à découvrir le catalogue Schneider, notamment composé des caves à vin SCCVI45281 et SCCVI60362.
À lire également

Quel cadeau offrir pour le Bac ?

Coupe du monde féminine 2019 : suivez les Bleues
