Clayette, porte bouteilles : 2 indispensables pour aménager votre frigo

Partager

Pour retrouver facilement vos aliments et éviter le gaspillage, il est nécessaire de bien organiser votre réfrigérateur. En l’occurrence, certains accessoires pourront vous aider à bien ranger vos produits. Parmi ces derniers, il y a notamment la clayette ou encore le porte bouteilles, deux indispensables pour l’aménagement de votre frigo.

Respectez l’emplacement des différents produits

Tout d’abord, sachez que la température n’est pas toujours homogène dans un réfrigérateur. Plus exactement, s’il s’agit d’un réfrigérateur no-frost, celle-ci est identique dans tout l’appareil. En revanche, si le froid est statique, il y a quatre zones à distinguer.

La première zone et la plus froide se situe alors en bas du frigo. Il est ainsi conseillé d’y stocker les poissons crus, la viande, les produits laitiers, les plats cuisinés ou encore les plats à décongeler. Ensuite, la zone fraiche (au milieu du réfrigérateur) est parfaitement adaptée pour la viande, les poissons cuits, les yaourts, les fromages ou encore les gâteaux. De plus, vous pouvez conserver vos fruits et légumes dans le bac à légumes. Enfin, la porte est la zone chaude du frigo. Il faudra y laisser les boissons, les œufs, le beurre ou encore les sauces.

Pour bien conserver vos aliments, si vous avez un frigo à froid statique, il faudra donc les ranger en fonction de ces zones.

La clayette et le porte bouteilles : deux accessoires indispensables dans votre frigo

Pour ranger vos aliments, une clayette de frigo représente un véritable indispensable. Pour information, une clayette est une étagère sur laquelle vous allez poser vos divers produits. Dans certains modèles, les clayettes sont fixes. Sur les modèles Schneider, elles sont amovibles. De cette manière, vous pouvez organiser votre frigo comme vous le souhaitez. Ensuite, les porte-bouteilles s’avèrent particulièrement utiles pour conserver vos différentes boissons.

Quelques astuces supplémentaires pour ranger votre réfrigérateur

Pour bien organiser votre frigo, il existe d’autres astuces. Par exemple, pour éviter de dépasser les dates limites de consommation, il est recommandé de placer les produits selon leurs dates de péremption. Plus exactement, l’idéal est d’avoir devant les denrées qui se périment le plus tôt. Ainsi, vous ne risquez pas de les oublier au fond.

En parallèle, il est préférable de ne pas surcharger votre réfrigérateur. D’une part, vous y verrez plus clair. Mais surtout, la durée de conservation des aliments s’en verra augmentée. En effet, des produits aérés évite toute contamination par contact et toute baisse d’efficacité du froid.

À lire également

idée cadeau parents
Actualités 2020-05-06 15:00:45

Quelques idées de cadeaux pour les parents

Découvrir
Actualités 2018-11-27 08:48:04

Quelques idées de cadeaux de Noël

Découvrir
Recyclage électroménager - Schneider
Astuces 2020-11-13 17:00:59

Recyclage électroménager : comment faire ?

Découvrir
  1. Home
  2. Webzine
  3. Clayette, porte bouteilles : 2 indispensables pour aménager votre frigo
rotate screen

Retournez votre tablette pour une meilleure navigation.