7 astuces pour bien vivre le changement d’heure
Dans la nuit du 24 au 25 octobre 2020, la France connaîtra un nouveau changement d’heure. Il faudra alors reculer les montres et horloges d’une heure. Autrement dit, à trois heures du matin, il sera deux heures. Si certains s’adaptent bien à ce décalage horaire, cela peut poser quelques problèmes pour d’autres. Voici donc 7 astuces pour bien vivre ce changement d’heure !
Sommaire
Pensez à mettre réveils et montres à la nouvelle heure
Adaptez-vous progressivement
Evitez tout excitant après 16h
Dinez léger et tôt
Créez un environnement favorable au sommeil
Suivez un rituel de sommeil
Préparez-vous la veille
Pensez à mettre réveils et montres à la nouvelle heure
A l’occasion du changement d’heure 2020, votre smartphone se mettra sans doute automatiquement à la nouvelle heure. En revanche, ce ne sera pas forcément le cas de votre radio-réveil ou de votre montre. Ainsi, pour éviter toute mésaventure, pensez bien à régler tous vos équipements à la bonne heure.
Adaptez -vous progressivement
S’adapter au changement d’heure ne sera pas forcément évident. Pour faire bien, vous pouvez changer progressivement l’heure de vos repas et l’heure du coucher. Vous pouvez par exemple les avancer de 15 minutes chaque jour. Ainsi, petit à petit, votre corps s’accoutumera aux nouveaux horaires.
Evitez tout excitant après 16h
Trouver le sommeil peut parfois s’avérer difficile. De plus, un changement d’heure peut perturber l’organisme. Pour favoriser l’endormissement, tout excitant est ainsi déconseillé après 16h. Après cette
Dinez léger et tôt
Au moment du changement d’heure, il est particulièrement important de favoriser le sommeil. Pour ce faire, il est recommandé de diner léger et tôt.
Créez un environnement favorable au sommeil
Suivez un rituel de sommeil
Pour faciliter le sommeil, établir un rituel peut aider. En l’occurrence, vous pouvez répéter les mêmes actions avant d’aller au lit : aller aux toilettes, vous brosser les dents, lire quelques pages…
Préparez-vous la veille
Après le changement d’heure, le réveil peut s’avérer difficile. Pendant quelques jours, vous pouvez alors éprouver quelques difficultés à rester ponctuel. Ainsi, pour gagner du temps le matin, vous pouvez vous préparer la veille, en dressant par exemple la table pour le petit-déjeuner, en sortant les vêtements que vous comptez porter le lendemain ou encore en préparant vos chaussures…
À lire également

Comment aménager une petite cuisine ?

Comment utiliser les programmes de mon lave-vaisselle ?
